Elections CMA

L’UPA (Union Professionnelle Artisanale), appelle les chefs d’entreprise et leurs conjoints, sur tout le territoire, à participer massivement à ce scrutin afin que les CMA soient gérées par des artisans, pour les artisans.

En cette première quinzaine d’octobre se déroulent les élections aux CMA. Plus d’un million de chefs d’entreprise artisanale élisent leurs représentants au sein des Chambres de Métiers et de l’Artisanat. Le vote se déroule par correspondance à compter du 1er octobre et jusqu’au 14 octobre.

Ces élections sont utiles pour améliorer le service rendu par les CMA aux entreprises et pour défendre l’indépendance du secteur artisanal. C’est pourquoi l’UPA invite d’ores et déjà les électeurs à consulter le site dédié à ces élections pour trouver toutes les réponses à leurs questions et connaître les engagements de l’UPA : www.cma2016.fr .

Elections mode d’emploi

Du 1er au 14 octobre 2016, vous serez près d’un million à élire vos 2500 représentants au sein des chambres de métiers et de l’artisanat.

Qui vote ?

Sont électeurs :

Tous ceux inscrits ou mentionnés (conjoints) au répertoire des métiers au 14 avril 2016 ;

Quel que soit le régime fiscal ou social ;

Chef d’entreprise individuelle ou dirigeant de personne morale ;

Pas de condition de nationalité.

Comment voter ?

Le vote se fait par correspondance. Pour cela, vous recevrez par courrier un kit de vote et les listes des candidats pour votre chambre des métiers et de l’artisanat. À l’aide de l’enveloppe retour déjà affranchie, vous n’aurez qu’à retourner au plus tard le 14 octobre le bulletin de votre choix.

< Retour aux actualités