8ème MASTER INTERNATIONAL DES DESSERTS GLACES

9 MAI 2019

Communiqué de presse

 

 

La Confédération Nationale des Glaciers de France en partenariat avec l'Association Nationale des Sculpteurs Français sur Glace Hydrique, organise au sein de l’école VALRHONA à Tain L’Hermitage, le jeudi 9 mai 2019 le 8ème Master International des desserts glacés par équipe de 2 personnes. Cette compétition permettra de sélectionner la prochaine équipe qui représentera la France lors de la coupe du monde de la glace (Coppa Del Mondo Della Gelateria) de Rimini (Italie) en janvier 2020.

 

 Objectif : Chaque équipe disposera d'un capital-temps de 8 heures pour réaliser ses oeuvres :

- Réalisation d'une sculpture sur glace hydrique avec un bloc, servant de support à une bombe glacée avec décor en pâte à cornet obligatoire.

- Réalisation de deux exemplaires identiques de bombes glacées : une bombe glacée pour la présentation, et une pour la dégustation. Taille : entre 6 et 8 personnes. Chocolat dominant.

- Réalisation d’un dessert à l’assiette avec décor en nougatine obligatoire, et pâte à cornet : un pour la présentation et 5 pour la dégustation.

 

Le but : créer l'émulation parmi les professionnels glaciers, pâtissiers, chocolatiers, cuisiniers et traiteurs.

 

Vous êtes bien entendu les bienvenus sur cette manifestation et plus particulièrement à partir de 17h00 pour la présentation des buffets et l'annonce des lauréats.

 

Espérant une communication sur cet événement de votre part, nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous prions de croire en l'expression de nos plus sincères salutations.

 

                                                                                                                      Cordialement

                                                                                                                     

Elie Cazaussus

                                                                                                                      Président

< Retour aux actualités