LES STAGIAIRES

Afin de faire entendre la voix des artisans, des commerçants et des professionnels libéraux, l’U2P en tant qu’organisation patronale interprofessionnelle représentative des entreprises de proximité, lance le 26 juin, avec ses organisations membres, la CGAD,  la CAPEB, la CNAMS, la CNATP et  l’UNAPL, une grande campagne de communication nationale pour interpeller le Gouvernement sur la réalité de la vie de ces 2,8 millions d’entreprises et de leurs besoins spécifiques.

 

Pour ce faire, l’U2P et la CGAD invitent le ministre de l’Économie et des Finances M. Le Maire et le Président de l’Assemblée Nationale M. Ferrand à venir faire un stage chez un hôtelier-restaurateur et un boulanger afin de découvrir nos métiers et la gestion de nos entreprises.

 

Le rôle de l’U2P est de défendre et d’améliorer la situation de nos entreprises notamment en aidant le Gouvernement à mettre en place les actions et réformes les plus adaptées. La CGAD, en tant qu’organisation membre de l’U2P,  soutient et relaie l’action de l’U2P, afin que notre voix soit entendue par les membres du Gouvernement et les parlementaires. Ils doivent prendre conscience que les lois et réglementations actuelles sont principalement faites pour les grandes entreprises et ne prennent pas suffisamment en compte le quotidien d’entreprises comme les nôtres.

 

Pour appuyer la démarche de l’U2P, le Président de la CGAD a adressé le courrier suivant au Ministre et au Président de l’Assemblée Nationale, interpellés dans la campagne :

 

Retrouvez plus d’information sur cette campagne : https://stagiairesu2p.fr/

 

< Retour aux actualités