Le mot du président

"Méritons le privilège d’être le premier choix de nos clients. Engageons-nous, collaborons efficacement pour une meilleure visibilité, parce que la glace artisanale française, sa différence est dans ses gestes, ses goûts ses styles !"


Chère conseur, Cher confrère, 

La crise sanitaire a bouleversé notre agenda 2020 et va encore entraîner des évolutions d’activité dans les prochaines semaines, voire les prochains mois.

Elle a supposé de votre part une énergie et une capacité d’adaptation sans faille pour adopter les bons gestes, appliquer des protocoles sans précédent, maintenir le moral de vos troupes tout en assurant la gestion de votre entreprise. Votre mobilisation auprès de vos clients a été un facteur crucial du maintien de la dynamique des territoires.

Dans cette période inédite où les restrictions très fortes de la liberté de circulation poussent les publics loin des restaurants, des lieux touristiques et même de leurs proches, les perspectives de reprise économique sont lointaines.

Et c’est dans ce contexte que notre engagement confédératif prend tout son sens. Nos équipes s’efforcent depuis le mois de mars 2020, à être à l’écoute et présentes aux côtés de nos adhérents pour les accompagner de la manière la plus réactive et la plus efficace possible.

2020 a définitivement renforcé nos valeurs et notre culture confédérale. Nous appréhendons nos relations au-delà de l’aspect purement transactionnel qu’est la cotisation.

Ce qui n’est pas durable ne fait pas de sens pour nous.

Notre réseau d’adhérents, comme vous le savez, est constitué de professionnels de tailles et de natures différentes. Cette diversité en fait sa plus-value. Et nous ne sommes pas peu fiers de vous annoncer que celui-ci s’est développé de +20% en 2020. C’est ensemble que nous valorisons notre savoir-faire, que nous défendons et représentons les intérêts des glaciers français.

En 2021, nous avons décidé de poursuivre nos missions mais avant tout de vous aider à vous concentrer sur votre cœur de métier et votre valeur ajoutée : l’excellence de vos produits. Notre travail d’équipe et le plaisir que nous en tirons nous permet et nous permettra encore demain d’incarner notre valeur numéro 1 : la proximité.

Vous voulez en savoir plus sur les rendez-vous incontournables des adhérents de 2021 ? Vous voulez rejoindre le réseau des glaciers ?

Contactez nos services au 01 48 74 72 28

 

Bruno Aim,
Président de la Confédération Nationale
des Glaciers de France élu le 4 juin 2019