Le mot du président

"Méritons le privilège d’être le premier choix de nos clients. Engageons-nous, collaborons efficacement pour une meilleure visibilité, parce que la glace artisanale française, sa différence est dans ses gestes, ses goûts ses styles !"

 

Chers confrères et consœurs, chers amis.

Je tiens d’abord à remercier tous ceux qui ont bien voulu m’accorder leurs voix. Que ce soit le cas ou non, j’espère sincèrement que nous allons faire ensemble du bon travail au cours des trois années qui viennent. Je suis très heureux de voir une équipe renouvelée aux manettes de notre Confédération. Elle réunit des professionnels très divers par leur expérience et leurs compétences. Je suis convaincu que nous avons là toutes les énergies pour faire évoluer notre vie confédérale. Motivés et investis, nous aurons à cœur de faire avancer notre organisation, de continuer à faire connaître notre métier et reconnaître les spécificités de la glace artisanale.

La glace à l’honneur dans chaque région

J’ai pour priorité de redynamiser la vie confédérale en commençant par le terrain, dans toutes les régions. Les spécialités de chacun d’entre nous sont une chance à condition que nous les mettions en commun, au service d’actions collectives. Dans cette dynamique, les Meilleurs ouvriers de France et les champions du monde, qui viennent d’organiser le Master des desserts glacés, seront incontournables. à ce sujet, je me réjouis de la création par mon prédécesseur, Elie Cazaussus, dont je salue la mémoire, du Club Coupe du monde, une très bonne initiative qui doit perdurer. Mais tous les glaciers volontaires auront leur rôle à jouer, chacun dans sa commune, son département, grâce à la qualité de son travail et à ses réseaux. J’aimerais que nos efforts contribuent à donner une belle image de notre métier, notamment auprès des jeunes.

Je ne peux enfin manquer de vous souhaiter un excellent début de saison. La qualité de nos parfums, la sincérité de notre travail et un peu d’aide de la météo devraient nous permettre de passer un très bel été.

 

Bruno Aim,
Président de la Confédération Nationale
des Glaciers de France élu le 4 juin 2019