Le mot du président

Elu le 25 avril, Président de la Confédération Nationale des Glaciers de France, je voudrais avant tout remercier Jean-Claude David et le bureau confédéral pour leurs engagements au cours des 6 dernières années. En tant que Vice-Président de la CNGF, j’ai pu approcher et me familiariser avec les fonctionnements administratifs, socio-économiques et budgétaires. Une feuille de route est nécessaire pour déterminer les étapes. J’aime bien cette idée de cheminer : Aller vers…, Aller comment…et Aller avec qui…
ALLER VERS… OU LES ORIENTATIONS
Mon action première ira vers l’adhérent, le socle de notre Confédération. Ma seconde action ira vers la gestion de notre patrimoine et des revenus. Ma troisième action concernera l’amélioration de la formation continue, la mise en place de la CHARTE QUALITE, l’étiquetage INCO, etc.…
ALLER COMMENT… OU LES MODALITÉS D’ACTIONS
Réaliser un diagnostic économique. Quelques voies à explorer :
- Créer le DEBAT
- Créer une BOITE à IDEES
- Créer les ASSISES de la GLACE
- Créer des PONTS avec d’autres structures comparables à la CNGF.
ALLER AVEC QUI… OU L’ESPRIT D’ÉQUIPE
Rassembler les gens, les idées, les forces ! Au sein du conseil d’administration, Jean-Pierre Lallemand, Bruno Aïm et Gérard Cabiron, vice-présidents, feront partie du bureau directeur de la CNGF ainsi que tous les membres actifs qui vont nous rejoindre dans l’équipe. La Secrétaire Générale Julie Costant et son assistante Justine Mauchaussat dont on a pu apprécier le professionnalisme et l’implication. Je m’engage, en toute humilité, avec votre coopération, à respecter cette feuille de route. Ernest Hemingway disait : « A la croisée des chemins, il n’y a pas de signalisation ! ».


Elie Cazaussus