Communiqué de presse - CNGF - Soirée de Gala Ritz à Paris, Place Vendôme-

22/05/2022

C'est avec un immense plaisir que la Confédération Nationale des Glaciers de France a réuni 160 professionnels dans ce palace légendaire parisien qu’est le Ritz, pour célébrer la glace artisanale et ses talents le 22 mai écoulé. Il était en effet question de célébrer un double anniversaire  : celui des 80 ans de la Confédération Nationale des Glaciers de France et celui des 70 ans du concours Un des Meilleurs Ouvriers de France glaciers.

Force est de constater qu'après ces deux années difficiles, la passion du métier est intacte.

Créer l'émotion, susciter l'envie, appeler au partage faisaient l'objet des discussions de toutes les tables.

Ce dîner de gala a été l'occasion de démontrer les zones du métier encore à développer, les synergies à créer avec des métiers connexes comme celui de la restauration. En effet, au menu, la glace était reine, de la mise en bouche au dessert ! Renforcer les saveurs, mettre en exergue la subtilité : un exercice réussi haut la main par les chefs du Ritz.

Cette soirée a également permis à la CNGF d'inaugurer la 3ème refonte du manuel technique "La technologie des glaces" et de lancer son spot de publicité télévisée qui sera diffusé dès le 21 juin.

Deux projets ô combien fédérateurs et qui nous l’espérons deviendront des outils incontournables pour les professionnels.

Bruno Aim, le Président de la Confédération Nationale des Glaciers de France remercie tous les participants de leur présence et de leur fidélité à la CNGF et tous les annonceurs du Guide pour leur précieux soutien.

Pour finir, se dire que la Confédération Nationale des Glaciers de France a 5 ans de plus que le festival de Cannes, c’est d’une bien belle élégance !

 

 

< Retour aux actualités