Salon du SIRHA - Tous les résultats des concours

Coupe du Monde de la Pâtisserie 

THOMAS SCHNEIDER SUR LE PODIUM

La France s’est imposée lors de l’édition 2017 de la Coupe de Monde de la Pâtisserie, rendez-vous international référent de la profession depuis 1989, créée par Gabriel Paillasson, Président fondateur. Parmi les 22 équipes composées de 3 professionnels (sucre, chocolat, glace) venues de 4 continents, l’équipe de France composée d’Etienne Leroy, Bastien Girard et le glacier Jean-Thomas Schneider a réussi un parcours sans faute au terme de 10 h d’épreuves, suivie par le Japon et la Suisse.

 

Championnat de France des Arts Gourmands

BRAVO AU CFA ERNEST MEYER

Le 3e Championnat de France des Arts Gourmands a mis en lumière des élèves en formation, future génération de professionnels de la pâtisserie, chocolaterie et glacerie.

Résultats : 1er CFA Ernest Meyer (Moselle) : Blaise Ugo (Pâtisserie), Antoine Potier (Chocolat) et Carolane Lerch (Glacerie). 2e CEPAL Laxou (Moselle) : Christian Bauerle (Pâtisserie), Georges Jessy (Chocolat) et Isabelle Leday (Glacerie). 3e Institut des Métiers (Clermont-Ferrand) - IMT (Grenoble) : Hélène Jutier (Pâtisserie), Tanguy Mercier (Chocolat) et Benjamin Gaborit (Glacerie).

 

Open des Desserts Glacés

YOANN HASSELBEIN

Sous le patronage de la CNGF et de l’Association Nationale des Sculpteurs sur Glace Hydrique, le 8ème Open des Desserts Glacés a mis en lumière le métier de glacier.

6 candidats ont réalisé 2 entremets pour 8 personnes, 1 sculpture en glace hydrique et 1 pièce en nougatine. Résultats : 1er Yoann Hasselbein, 2e Jérôme Cellier et 3e Franck Fouchereau.

Championnat Européen du Sucre

FABIEN EMERY

Le Championnat Européen du Sucre a réuni 12 candidats qui ont réalisé une pièce artistique en différents sucres cuits travaillés : tirés, soufflés, coulés, etc. 1er Fabien Emery, 2e Patrice Ibarboure et 3e Léandre Vivier.

< Retour aux actualités